Pour J’me fais une place en garderie, le partenariat sous-entend une reconnaissance de l’expertise et des ressources que chacun peut apporter tout au long du processus d’intégration de l’enfant. Le partenariat suppose également une relation égalitaire et respectueuse entre tous les acteurs quand vient le temps de prendre des décisions.
Nos partenaires financiers :
En tant qu’organisme sans but lucratif, J’me fais une place en garderie ne pourrait poursuivre sa mission sans le soutien financier de nos divers partenaires financiers :
|
Agence de la santé publique du Canada – programme d’action communautaire pour les enfants (PACE) |
|
Agence de la santé et des services sociaux de Montréal- programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC) |
|
Centraide du Grand Montréal |
|
Fondation Mirella & Lino Saputo |
Nous tenons également à remercier l’Office des personnes handicapées du Québec pour son soutien financier ponctuel ayant permis l’élaboration de nos diverses activités de promotion.
Nos principaux partenaires lors de l’intégration d’un enfant sont :
- Les parents de l’enfant
- Le personnel des services de garde (CPE, garderies conventionnées, service de garde en milieu familial) et des bureaux coordonnateurs.
- Les intervenants du réseau de la santé et les thérapeutes des différents centres de réadaptation (travailleurs sociaux, ergothérapeutes, physiothérapeutes, nutritionnistes, orthophonistes, etc).
Nos concertations :
J’me fais une place en garderie établit au cœur de ses activités la concertation afin de promouvoir l’intégration des enfants ayant des besoins particuliers et leur participation sociale en service de garde. Nous sommes impliqués auprès des organisations suivantes :
- Comité de coordination de la Table de concertation pour l’intégration en service de garde des enfants ayant une déficience de la région de Montréal.
- Coopérative Enfance Famille en tant qu’administrateur
- Membre de Concertation St-Léonard
- Membre du regroupement intersectoriel des organismes communautaires de Montréal (RIOCM)
- Membre du Comité régional des associations en déficience intellectuelle (CRADI)
- Membre du Regroupement des organismes de promotion du Montréal Métropolitain (ROPMM)